Constitution des Comités PSAN et Affaires Européennes
9
7
2020
9
7
2020

Dans le cadre de sa mission de valorisation du secteur des actifs numériques, l'Adan annonce la création de ses premiers Comités. Ils rassemblent des communautés d'intérêt de plusieurs membres de l'Association et ont pour but de traiter plus efficacement certaine problématiques.

Actualités du mois de juin 2020
7
7
2020
7
7
2020

Ce mois de déconfinement progressif fut particulièrement chargé ! Voici les actualités de l'Adan du mois de juin 2020.

L’Adan répond à une enquête sectorielle « FinTechs » de l’Autorité de la concurrence
9
7
2020

En réponse à l’enquête de l’Autorité de la concurrence, l’Adan remonte les blocages persistants rencontrés par l’industrie crypto auprès des établissements bancaires et alerte sur la dangerosité d’une telle inertie, en particulier avec la crise du COVID19.

Événement virtuel : quel impact de la crise sur l'industrie des actifs numériques ?
9
7
2020

Le 8 juin, l'Adan présentera les résultats de ses travaux sur l'impact de la crise Covid19 sur l'industrie des actifs numériques et notamment de notre enquête.

Réponse à la Commission européenne sur la révision du cadre réglementaire MiFIDII/MiFIR
9
7
2020

L’ADAN a répondu à la consultation de la Commission européenne sur la révision du cadre réglementaire MiFIDII/MiFIR.

Enquête pour une réglementation adaptée aux security tokens
19
5
2020

L’ADAN travaille de manière active sur les questions réglementaires relatives aux security tokens. C’est dans cadre de ces travaux que l’ADAN est ravi de lancer une grande enquête auprès des acteurs impliqués dans le développement du marché des security tokens.

Lettre aux députés sur l'extension du régime des PSAN
5
5
2020

Face au projet d'extension du régime qui encadre les PSAN, l'ADAN souhaite établir des règles plus proportionnées et mieux adaptées.

Actifs numériques et COVID-19 : L’ADAN lance son site dédié
1
5
2020

L’ADAN s’implique depuis le début de la crise auprès de ses membres et de l’ensemble des acteurs de l’industrie. Pour regrouper et présenter ses travaux, l’ADAN ouvre son espace d'information.

Enquête sur l'état de l'industrie crypto-blockchain pendant la crise COVID-19
24
4
2020

L’ADAN lance une grande enquête pour dresser l’état des lieux de l’industrie des actifs numériques et de la blockchain en cette période de crise économique et sanitaire.

ADAN publishes its answer to the EU Consultation on crypto-assets
24
4
2020
6
4
2020

‍ADAN (Association pour le développement des actif numériques) drafted a comprehensive answer to the EU Consultation on crypto-assets. The Association is thankful to the European Commission for this opportunity to express its views on the status of the crypto-assets industry and its future, but also on the way the EU regulation on crypto-assets should be tailored.

Activités « crypto-crypto » en France : recommandations pour l’encadrement des acteurs
9
7
2020

En janvier, l’ADAN s’est penchée sur la question des activités entre actifs numériques (activités dite “crypto-crypto”) réalisées depuis la France. Nous avons lancé une consultation publique auprès des acteurs du secteur qui ont conduit à la rédaction d’un rapport que nous publions aujourd’hui.

Lancement de l'ADAN : échanges nourris sur l'avenir prometteur des actifs numériques
1
4
2020

Acteurs du monde des actifs numériques, de le banque et marchés financiers traditionnels échangent sur les enjeux, les blocages à surmonter, et les défis à relever par l'ADAN.

Venez rencontrer l'ADAN à la réunion Task Force Blockchain
27
2
2020

L’ADAN participera ses activités lors de la deuxième réunion de la Task Force Blockchain organisée par la Direction Générale des Entreprises

Eleven French companies launch the Association for the Development of Digital Assets (ADAN)
14
1
2020
14
1
2020

Leaders of the French digital asset and blockchain industry form a professional association, the Association pour le Développement des Actifs Numériques (ADAN).

Création de l’Association pour le Développement des Actifs Numériques
14
1
2020
14
1
2020

Les acteurs français de l’industrie des actifs numériques et de la blockchain se constituent en association professionnelle représentative, l’Association pour le Développement des Actifs Numériques (ADAN).

L'ADAN se prononce sur les recommandations du Groupe d’Action FInancière
13
1
2020
9
12
2019

‍Le Groupe d’Action FInancière (GAFI) a émis le 21 juin 2019 des recommandations sur les actifs numériques à destination des états membres du groupe. L’ADAN souhaite accompagner les Pouvoirs Publics dans une mise en oeuvre efficace de ces recommandations. Nous présentons dans ce document les recommandations de l’association sur les modalités de cette transposition.