Actifs numériques et COVID-19 : L’ADAN lance son site dédié

30
4
2020
Actifs numériques et COVID-19 : L’ADAN lance son site dédié
Actifs numériques et COVID-19 : L’ADAN lance son site dédié

La conjoncture liée au COVID-19 a impacté tous les secteurs de l’économie française. Les acteurs des actifs numériques et de la blockchain ne sont pas épargnés.

L’ADAN s’implique depuis le début de la crise auprès de ses membres et de l’ensemble des acteurs de l’industrie, par les actions suivantes :

  • La création d’un groupe de travail ad hoc en interne en vue de faciliter les échanges d'informations entre les membres et d’améliorer la coordination des actions menées.
  • La rédaction d’une note de cadrage sur la thématique « Covid-19 et transformations de l’industrie financière » dans laquelle l'Association présente différentes solutions par lesquelles les actifs numériques pourraient accompagner la place financière dans la présente conjoncture, ainsi que les mutations plus fondamentales que ceux-ci  pourraient engendrer à long terme.
  • La publication d’une enquête (toujours en cours) visant à brosser l’état des lieux de l’industrie crypto à l'issue de ces premières semaines de crise, dans une synthèse à paraître prochainement. 
  • La constitution d’une base de données présentant les solutions des membres en réponse à la crise. 

L’ADAN entretient également, depuis les prémisses de la crise un dialogue étroit et régulier avec les autorités (Ministère de l’Economie et des Finances, Bpifrance, AMF et ACPR) en vue de leur remonter les problématiques et besoins spécifiques à l’industrie des actifs numériques et de la blockchain émanant de la présente conjoncture.

Pour regrouper et présenter ses travaux, l’ADAN ouvre son espace d'information.

Actifs numériques et COVID-19

Retrouvez également l’accès à cet espace via la page Internet Fintech et Innovation - Le Forum Fintech de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).