Constitution des Comités PSAN et Affaires Européennes

9
7
2020
Constitution des Comités PSAN et Affaires Européennes
Constitution des Comités PSAN et Affaires Européennes

Dans le cadre de sa mission de valorisation du secteur des actifs numériques, l'Adan annonce la création de ses premiers Comités. Ils rassemblent des communautés d'intérêt de plusieurs membres de l'Association et ont pour but de traiter plus efficacement certaine problématiques.

Les comités, de nature spécialisée sur des thématiques précises, peuvent se constituer en groupes de travail adaptés et disposent d'une voix déterminante pour toutes les questions les concernant en priorité.

Ils sont dirigés par un ou une Président de Comité, élu(e) annuellement par les membres de l'Association.

Aujourd'hui, deux Comités ont vu le jour.

Comité PSAN

Le Comité PSAN se saisit de toutes les problématiques concernant les prestataires de service sur actifs numériques. Notamment il traite les problèmes opérationnels, la mise en oeuvre de règlementations, l'adaptation du cadre règlementaire et les dispositifs LCB-FT.

Le Comité PSAN est présidé par Nicolas Louvet, CEO de Coinhouse et de Coinhouse Custody Service.

Comité affaires européennes

Le Comité affaires européennes traite l'ensemble des sujets intéressant la sphère européenne. Il a pour objet de coordonner les actions de l'Associations à ce niveau. Notamment, ce comité traite les échanges avec les institutions et associations homologues, les réponses à l'ensemble des consultations UE pertinentes et la publications de position paper sur tous les sujets intéressant l'échelon européen.

Le Comité Affaires Européennes est présidé par Amandine Doat, Associate General Counsel & Head of Public Policy de Ledger.