L’Adan publie son manifeste à l'attention des candidats à la présidentielle Télécharger ⬇️

Groupes de travail et Comités

Groupes de travail

Enjeux européens et internationaux

Le groupe de travail Enjeux européens et internationaux adresse les sujets liés à la règlementation européenne (MiCA, régime pilote, paquet LCB-FT de la Commission européenne), l’euro numérique, et les travaux internationaux (GAFI, BCBS, BIS, etc.) portant sur les crypto-actifs.

Finance (CeFi)

Le groupe de travail Finance (CeFi) est l’instance privilégiée afin de traiter des problématiques que le secteur crypto et la finance traditionnelle partagent, et avancer ainsi ensemble (comme la finance durable, l’intégration des crypto-actifs dans les activités traditionnelles etc.)

Fiscalité-Comptabilité

Le groupe de travail Fiscalité-Comptabilité travaille à proposer des adaptations et améliorations dans ces deux matières.

Rayonnement & Attractivité

Le groupe de travail Rayonnement & Attractivité est à l’initiative de toutes actions visant à améliorer la visibilité de l’industrie, mieux implanter le secteur et inscrire ses opportunités dans la stratégie nationale en faveur de l’innovation.

Comités

Comité juridique

Le Comité juridique, qui réunit les avocats et juristes des entités membres de l’Adan, oeuvre à clarifier des questions essentielles (comme le périmètre du régime PSAN, le traitement de la finance décentralisée, etc.) et ainsi permettre aux acteurs de mieux comprendre leurs obligations.

The Comité juridique is presided by David Roche, Avocat, Aramis Law.

Comité PSAN

Le Comité PSAN / futurs CASP, composé des acteurs soumis à la règlementation française (PACTE) et au futur régime MiCA, s’emploie à lever les obstacles que les prestataires rencontrent tant en amont qu’en aval de l’enregistrement.

The Comité PSAN is presided by Nicolas Louvet, CEO, Coinhouse et Coinhouse Custody Services.