Panorama 2020 de l’industrie crypto : l’Adan lance sa grande enquête

Alors que nous laissons (enfin) derrière nous une année 2020 exceptionnelle, il est temps pour l’Adan d’en dresser le bilan pour le secteur crypto français.

Ainsi à l’occasion du premier anniversaire de l’Association et de la préparation de son rapport annuel, nous lançons une grande enquête auprès des professionnels des actifs numériques. L’idée est simple : récolter des données quantitatives et qualitatives sur l’état de l’industrie, ses forces, ses faiblesses et surtout ses besoins. Toutes les sociétés dont l’activité concerne en tout ou partie des actifs numériques (cryptomonnaies, tokens, security tokens, stablecoins…) et/ou l’usage d’une blockchain sont concernées par ce recensement.

Temps de réponse nécessaire : 10-15 minutes

Echéance : 31 janvier 2021

Pour garantir la crédibilité et l’unicité des réponses à cette enquête, il nous est nécessaire de demander le nom et les coordonnées des entreprises y répondant. Les réponses à ce questionnaire seront exclusivement accessibles et traitées par l’équipe de l’Adan (et non ses membres ou ses partenaires). Les réponses ne sont pas utilisées pour nos communications ultérieures ou un quelconque démarchage, sauf accord exprès de votre part (dernière question). Les résultats seront anonymisés, traités et feront l’objet d’un rapport public. 

Merci de répondre au maximum de questions pour nous permettre de réaliser un état des lieux aussi pertinent que possible. Nous vous communiquerons le projet avant sa publication et vous aurez la possibilité d’y apporter des commentaires et suggestions. Nous vous remercions par avance pour votre participation !

L’Adan vous souhaite à tous une très belle et prometteuse nouvelle année !