DeFi : prochain champ de bataille du numérique (conférence – 18 mars)
L’Adan organise une conférence en ligne le 18 mars afin d’explorer la DeFi, comprendre ses applications et les enjeux que présente ce secteur pour l’Europe.
L’Adan organise une conférence en ligne le 18 mars afin d’explorer la DeFi, comprendre ses applications et les enjeux que présente ce secteur pour l’Europe.
L’Adan présente, dans un document de position général et deux documents d’analyse détaillée adressés à la Commission européenne, sa vision et ses propositions d’amélioration des projets de textes sur les émissions et les activités de marché sur crypto-actifs.
Lors de son webinar organisé le 7 octobre, l’Adan a présenté et analysé les deux propositions de règlements applicables aux « crypto-assets » (crypto-actifs) de la Commission européenne, publiés dans le cadre de son Digital Finance Package le 24 septembre dernier. L’Association a également exprimé ses inquiétudes sur les menaces potentielles que représentent ces projets pour l’innovation. L’Adan propose des solutions pour améliorer le dispositif et favoriser ainsi la compétitivité de l’industrie crypto européenne.
La cryptosphère effectue sa rentrée sous le signe de la règlementation européenne. Le projet de la Commission européenne comporte des éléments très positifs mais aussi des éléments extrêmement menaçants pour l’innovation en Europe.
A la suite de la publication des propositions réglementaires de la Commission visant à réglementer les marchés de crypto-actifs (MiCA) et de security tokens (régime pilote), l’Adan se positionne pour saluer les points positifs de ce texte ainsi qu’alerter sur les risques de certaines dispositions.
Adhérez pour participer au développement du secteur français des actifs numériques.
Copyright © Association pour le développement des actifs numériques – Tous droits réservés