La LCB-FT à l’épreuve des activités sur crypto-actifs : quels risques pour quelle réglementation ?
Les crypto-actifs sont parfois présentés comme des outils privilégiés par les cybercriminels pour blanchir leur fonds acquis illégalement.
Les crypto-actifs sont parfois présentés comme des outils privilégiés par les cybercriminels pour blanchir leur fonds acquis illégalement.
Quels sont les caractéristiques et facteurs différenciants affectant la consommation énergétique découlant du recours à des technologies blockchains ? Comment leur impact écologique évoluera-t’il à l’avenir ?
Depuis la création du bitcoin et les innovations ultérieures dans le domaine des technologies blockchain, nous assistons à un regain d’intérêt pour les systèmes distribués et les réseaux peer-to-peer.
L’Adan reviens sur les événements les plus significatifs 2020 et partage ses prévisions concernant l’évolution de l’industrie en 2021.
Afin de pallier au manque de confidentialité des transactions en Bitcoin, certains crypto-actifs tels que Monero, ZCash, Dash permettent de renforcer l’anonymat des protagonistes d’une transaction en crypto-actifs
Si les mixeurs permettent de garantir la vie privée des utilisateurs de crypto-actifs pseudonymes, ces services présentent des enjeux de LCB-FT.
An introduction to the regulatory framework for crypto-assets as implemented in France.
La surveillance des flux d’actifs numériques est réalisée par des méthodes nouvelles rendues possibles par le fonctionnement intrinsèque des protocoles blockchains, méthodes qui diffèrent nécessairement de celles appliquées dans le monde bancaire et fi
Lors de son webinar organisé le 7 octobre, l’Adan a présenté et analysé les deux propositions de règlements applicables aux « crypto-assets » (crypto-actifs) de la Commission européenne, publiés dans le cadre de son Digital Finance Package le 24 septembre dernier. L’Association a également exprimé ses inquiétudes sur les menaces potentielles que représentent ces projets pour l’innovation. L’Adan propose des solutions pour améliorer le dispositif et favoriser ainsi la compétitivité de l’industrie crypto européenne.
Copyright © Association pour le développement des actifs numériques – Tous droits réservés