Face à ces enjeux d’ampleur, l’Adan a continué de s’imposer comme l’acteur de référence pour représenter l’ensemble des professionnels du secteur en France et en Europe en fédérant plus de 160 professionnels du secteur.

Créée elle-même en 2020 grâce à l’appui de ses onze membres fondateurs, les travaux engagés par l’Association sont restés fidèles aux objectifs annoncés lors de sa réunion de rentrée de septembre :

• Ancrer nos problématiques dans le paysage politique français pour 2022 ;
  • Renforcer la compétitivité de l’industrie française ; et
  • Créer un environnement européen favorable pour les crypto-actifs.

Organisée en 2 Comités et 4 Groupes de Travail, l’Association a su compter sur l’ensemble de ses forces vives pour faciliter la compréhension des préoccupations des acteurs de l’industrie et créer un cadre adapté et proportionné à leur développement.

2021 a donc été une année singulière pour l’Adan et ne fait que confirmer les ambitions affichées par l’Association en 2020 pour l’industrie des actifs numériques. En 2021, l’équipe s’est agrandie et l’Adan aspire encore à se développer pour renforcer son rôle auprès de a sphère politique et insitutionnelle en Europe et en France afin de porter l’industrie française des crypto-actifs en leader mondial.