Replay CoinAcademy : À quelle sauce les Européens vont-ils être mangés ?
Retrouvez le replay de l’émission de CoinAcademy où Faustine Fleuret présente les conséquences des accords politiques sur MiCA et TFR en compagnie de Capet et CryptoPicsou.
Retrouvez le replay de l’émission de CoinAcademy où Faustine Fleuret présente les conséquences des accords politiques sur MiCA et TFR en compagnie de Capet et CryptoPicsou.
Dans sa réponse à consultation l’Association s’est prononcé sur le rôle que pourrait avoir l’e-euro pour les paiements numériques dans les relations entre consommateurs / marchands sur certains points de règlement, fluidifier les transferts interbancaires, faciliter l’inclusion financière en permettant l’accès à l’e-euro sans compte bancaire et effectuer des paiements programmés.
Retrouvez les actualités du mois de mai de l’Association. Au programme : réglementation TFR et MiCA, Crypto Finance Forum etc.
Retrouvez les actualités du mois d’avril de l’Association. Au programme : réglementation TFR et MiCA, Crypto Finance Forum etc.
Retrouvez les actualités du mois de mars de l’Association. Au programme : interdiction du PoW, étude KPMG-Adan sur l’industrie des crypto-actifs etc.
Dans ce document, l’Adan prend position sur la publication du paquet législatif de la Commission européenne visant à renforcer les règles de l’UE en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB/FT), et sur ses effets, tant positifs que négatifs, sur le secteur des crypto-actifs.
L’Adan a participé à la consultation de la Commission européenne, lancée dans le cadre de ses réflexions quant à la révision de la directive Finalité. A cette occasion, la Commission s’intéresse à nouveau au sujet security tokens, dans le prolongement
Dans le cadre des travaux de la Commission européenne sur la révision du régime LCB-FT, l’Adan apporte son analyse des risques portés par le secteur crypto.
L’Adan apporte sa contribution à la Commission européenne dans le cadre de sa consultation sur la révision de CSDR.
Dans sa réponse à la consultation de la Commission européenne sur la révision de CSDR, l’Adan confirme la nécessité d’adaptations réglementaires pour les security tokens et propose une méthodologie alternative afin de mieux considérer les bénéfices des blockchains et des crypto-actifs au regard des finalités de CSDR.
L’Adan présente, dans un document de position général et deux documents d’analyse détaillée adressés à la Commission européenne, sa vision et ses propositions d’amélioration des projets de textes sur les émissions et les activités de marché sur crypto-actifs.
Lors de son webinar organisé le 7 octobre, l’Adan a présenté et analysé les deux propositions de règlements applicables aux « crypto-assets » (crypto-actifs) de la Commission européenne, publiés dans le cadre de son Digital Finance Package le 24 septembre dernier. L’Association a également exprimé ses inquiétudes sur les menaces potentielles que représentent ces projets pour l’innovation. L’Adan propose des solutions pour améliorer le dispositif et favoriser ainsi la compétitivité de l’industrie crypto européenne.
Copyright © Association pour le développement des actifs numériques – Tous droits réservés